Rocket League, ça se passe aussi sur Xbox One

C’est hier, que le tant attendu Rocket League, est enfin sorti sur Xbox One (au prix de 20€ pour 2,55 GB) ! Dans ces moments-là, lorsqu’un jeu sorti sur Playstation (et PC), débarque plus tard sur Xbox, Microsoft fait en sorte qu’il y est un minimum d’ajout exclusif. De tête, je ne pourrais pas vous citer des jeux, mais ça reste leur pratique.

Rocket League Xbox OneRocket League ne déroge naturellement pas à la règle, car celui-ci apporte avec lui, pour sa vente tardive sur Xbox, tout un lot de nouveautés exclusives ! Pour commencer, le jeu – à l’achat – intègre les différents DLCs sortis auparavant sur PS4 et PC. Celui contenant la DeLorean de Retour vers le Futur, est disponible séparément à l’achat (2€).

Le contenu exclusif à la Xbox One est, des véhicules et plusieurs accessoires, des univers de Halo, Gears of War et Sunset Overdrive !
Tout ce qui est personnalisation (accessoire, antenne, turbo) se débloque au fur et à mesure. Pour les véhicules, il vous faudra au préalable débloquer tous ceux de la version de base (toujours progressivement), gagner une fois avec chaque véhicule pour débloquer le HogSticker (Halo), pour le Armadillo (Gears of War) c’est en finissant une saison (la campagne solo) à la première place du championnat !

Rocket League HaloChaque véhicule exclusif possède un réacteur unique. Le HogSticker de Halo, c’est des tirs de Needler (une arme Covenante) et pour le Armadillo de Gears of War, c’est un tir de canon de lumière (je suppose que c’est en quelque sorte un clin d’œil au véhicule que nous pilotons qui possède un projecteur puissant de lumière). Le Warthog a bien évidemment ma préférence ! J’ai voulu l’avoir au moment même où il s’est montré en vidéo 😛 mais c’est ironiquement celui-ci que j’ai débloqué tout en dernier, ayant compris tardivement l’énigme de son obtention.

Vous pouvez parfaitement passer par le solo pour débloquer tout cela ! Pour le Armadillo de Gears of War, je ne sais pas s’il y a une limite de semaine au minimum pour la saison, j’ai pour ma part lancé une de 27 semaines. Mais vous vous amuserez bien plus à débloquer le maximum de contenu par le multi ! Bien plus amusant et tout aussi moins crisant que l’IA du solo…

Rocket League Gears of WarNon forcément pour l’IA adverse, qui a des Fabien Barthez et autres Thomas Price en gardiens de but (mais parfaitement prenables) et des, Zinedine Zidane et autre Olivier Atton comme attaquants, mais l’IA « alliée » oui, ces guillemets parce que cette IA alliée est d’une intelligence inexistante (l’allié qui part, le ballon collé au capot, droit dans vos but, qui vous rentre très souvent dedans, etc..). Ce qui est finalement quelque chose qui ne reste pas à prendre en compte, le multijoueur étant la principale plaque tournante de Rocket League !

Sur ce, foncez ! Si vous cherchez à vous amuser, seul (avec le multi) ou entre amis, ce jeu vaudra son achat.
Ça réputation n’est certainement plus à faire !

 

Tagué: , , ,

Classé dans : , Jeu vidéo

Laisser un commentaire