Les Chroniques du Girku – Tome 0 : Le Livre de Nuréa

Le livre de Nuréa, est le tome 0 (sorti après le tome 3), le préquel des Chroniques du Ǧírkù. Par l’auteur Anton Parks, éditions Pahana Books.

« Les Chroniques du Ǧírkù » est ma saga littéraire favorite, découverte il y a quelques années, par le tome 1, ça a été une formidable exploration, une lecture passionnante ! Un univers particulièrement riche, en bestiaire (céleste), en personnages lumineux/obscurs, en révélations ! Une aventure qui débute (avec le tome 0) à « l’origine » de la Terre. Pour s’en éloigner le temps d’un premier tome, avant de revenir en catastrophe (dans l’aventure) dans notre système solaire, sur la Terre d’après les dinosaures. Nous assisterons à la « création » de l’Homme dans le second tome. Pour arriver à la première civilisation égyptienne (l’ère des divinités), avec le troisième tome et dernier (chronologiquement) en date.

C’est avec réjouissance que nous en apprenons davantage sur les événements passés des Chroniques, par les importantes révélations qui sont faites dans cet ouvrage. Pour ma part c’est un plaisir plus conséquent que de le découvrir à la suite des trois premiers.

À savoir : les trois premiers livres ressortent actuellement en versions intégrales, revues et complétées par l’auteur.

Le Livre de Nuréa Fond spatial Planète & Etoile

Toute origine possède son histoire.

Ces mondes, emplis de féodalité massive, de royauté féroce et archétypale, de technologies anciennes, de rites sacrés ainsi que de philosophies primordiales et de renseignements cosmologiques, sont au service d’une cause qui semble souvent dépasser l’entendement humain. Les multiples incarnations d’une lignée déchirée d’humanoïdes reptiliens et d’une famille d’âmes en quête d’absolu se succèdent dans un monde figé par le rêve d’éternité. La technologie Mušidim permet l’impensable : elle repousse la barrière de la lumière et donne accès au voyage temporel grâce à la déformation de l’espace-temps, ou plus exactement, grâce à son inflexion.

Le Livre de Nuréa

Sommaire :

Introduction des Chroniques du Ǧírkù
– La Bataille du Passé
– Le Pillage du Domaine des Dieux
– Planète sous Quarantaine
– Le Langage des Étoiles et le Code Secret des Anciens Dieux

Fondations
– Outrage
– Le Destin de Nuréa
– Les Mušidim
– Le Mystère de la Maison-Mère
– L’Ombre de Ga’anzír
– Le Rêve de l’Éternel Retour
– Vers la Frontière des Convergences
– Derrière la Lumière des Apparences

Terraformations
– Le Premier jour des Gina’abul
– La Mise au Monde de Ía’aldabaut
– Descente dans la Matrice des Formes
– Face aux Ténèbres du Temps
– Le Secret de l’Information Fossile
– L’Héritière du Chaos
– La Mère du Tonnerre
– Le Réveil de Nuréa

Les mythes fondateurs de nos civilisations prennent racine dans l’Histoire. Les textes gnostiques d’Égypte nous apprennent que la Grande Déesse, la Mère Céleste, contempla longuement le firmament pour tenter de percevoir la Lumière Divine. Animée par ses espoirs et par ses rêves, elle quitta son monde idyllique du Plérôme (plénitude) et plongea vers l’au-delà, au cœur des régions insondables du temps et de l’espace. Son voyage devait la mener vers la Source de l’Éternité dont elle souhaitait se rapprocher pour s’inspirer de son Pouvoir Créateur. Emportée par le flux des Abysses cosmiques et éblouie par la Lumière Vive, elle fut entraînée vers un destin qui forgea l’assise sur laquelle les civilisations humaines s’appuient encore aujourd’hui. Au terme de son voyage infini, la Déesse-Mère chuta dans un monde implacable situé à des années-lumière de son Plérôme originel.

Dans le Livre de Nuréa, Anton Parks nous entraîne à la découverte fascinante des forces fondatrices et nourricières de la Vie. Ses révélations ouvrent notre compréhension sur la genèse de l’Univers et notre Système Solaire à la lumière d’événements très largement antérieurs à la venue des êtres célestes comme le rapportent nos traditions.

La structure cosmique de l’Univers, exposée dans le Livre de Nuréa, concilie les théories fondatrices de la relativité et celles de la mécanique quantique. Ces informations donnent un sens nouveau à l’origine des temps et au fonctionnement des trous noirs, accoucheurs de mondes.

Cet ouvrage transformateur nous éclaire sur nos séculaires conditionnements. En dépit de nos gènes et de nos origines diverses, il nous confirme que nous dépendons tous d’un même principe et que nous sommes à la fois potentiellement créateur, acteur et, in fine, maître de notre destin. Jamais, à ce jour, un livre n’aura plongé nos racines aussi profondément dans la nuit des temps.

 

Les Chroniques du Girku – Tome 0 : Le Livre de Nuréa (présent article)
Les Chroniques du Girku – Tome 1 : Le Secret des Étoiles Sombres
Les Chroniques du Girku – Tome 2 : Adam Genisis (à venir)
Les Chroniques du Girku – Tome 3 : Le Réveil du Phénix (à venir)

 

Tagué: , , ,

Classé dans : , Littérature

1 réponse »

Rétroliens

  1. Les Chroniques du Girku – Tome 1 : Le Secret des Étoiles Sombres – ExtraTerrien

Laisser un commentaire